MADE IN FRANCE : A QUEL PRIX?


Les coûts :

On pense que le prix du papier est un élément déterminant dans le prix global de l'impression, hors, il n'en est rien, il ne représente qu'une partie.

 

Le papier :

Sa fabrication et sa livraison à votre workshop. 

 

L'amortissement des machines  :

Le gros du prix de vos impressions. Les machines utilisées sont capables d'être utilisées des millions de fois et ont donc des composants onéreux, tombent souvent en panne et font l'objet de dépannages fréquents assurés par les fournisseurs. 

 

Les encres : 

Toner ou liquide, le prix des encres peut être très élevé sur certaines machines car à grande longévité et donnant des rendus exceptionnels. De la haute technologie.

 

Divers : 

Les frais d'emballage (nos cartons 100% recyclables sont fabriqués en France), de loyer, d'énergie, de livraison etc...

 

h2copy, Paris imprimerie, démarche écologique, environnement, imprimeur responsable, imprim vert

La main d'oeuvre :

Vérifier vos fichiers, lancer en machine, vérifier en machine, découper, plier, relier, pelliculer, faire un contrôle qualité, mettre en colis etc... tout ceci prend du temps et parfois beaucoup de temps. Même si l'impression est automatisée, toutes les étapes autour sont entièrement manuelles.


Economiser ?

Il est certain que sur les très grosses productions, nous fournir en papier provenant d'Asie du Sud Est ou d'Amérique Centrale, nous ferait économiser quelques euros ou dizaines d'euros sur le prix final. Mais à quoi bon? Ces papiers sont responsables de la déforestation grandissante et de la perte de notre tissu industriel. Les quelques centimes ou euros économisés à court terme on des effets bien plus coûteux et destructeurs à long terme.

 

Pérenniser?

En nous approvisionnant en grande partie en papiers fabriqués en France, nous souhaitons stabiliser la filière secouée par de nombreuses restructurations depuis plus d'une trentaine d'années. Nous avons la troisième forêt d'Europe mais la 14ème productivité de la filière bois en général. Il est important de sauvegarder l'acquis. Nous faisons des choix orientés et nos clients nous choisissent pour les actions que nous menons. C'est ça être un imprimeur responsable.

L'avenir?

Le papier n'est pas voué à disparaître avec la dématérialisation actuelle de la société. Mais il est amené à évoluer. Les volumes sont moins importants (restructurations dans l'Europe entière) et les papiers de plus en plus perfectionnés. Les papiers suivent l'évolution des améliorations des techniques d'impression. La recherche et développement chez les papetiers est au coeur de leur stratégie ainsi que la mise en place de cycles complets de certifications.


Groupe h2prod   -  2019 - cliquez sur le workshop de votre choix pour nous contacter

Tout droits réservés ®

 

Imprim Vert Paris, imprimeur imprim vert, imprimeur responsable, imprimeur écologique, imprimeur paris, imprimer papier recyclé, impression écologique Paris
Workshops labellisés
Paiement CB
Paiement CB
Paiement espèces
Paiement espèces
Paiement par chèque
Paiement par chèque
Paiement par virement
Paiement par virement
Paiement par mandat
Paiement par mandat